logo

COMME SUR UNE ILE ....

Restaurant Mauricien - Vente à emporter
 83, rue Orfila - 75020 Paris 
01.46.36.03.24
Mardi au Samedi - Midi & Soir

MENU ACCES CONTACT Qui sommes nous ? Actualités





 
                                                Interieur



La presse en parle ...
Dépaysé et Planqué - La fin d'un hiver blafard, une envie de soleil plutôt que de giboulées : mi-mars, souvenez vous la météo n'était pas au plus beau. Et on s'est dit qu'une petite pioche comme celle-ci allait sûrement nous jouer l'air de "c'est bon pour le moral". Alors, antillaise la pioche ? Nan : mauricienne - et ça, on n'en a pas des masses sous nos latitudes. Voilà qui rend l'adresse hautement fréquentable, d'autant que la petite salle est mignonne tout plein avec ses tons pistaches et prune, que les prix sont franchement amicaux et que la cuisine, of course, se défend plutôt bien dans son genre. Deux entrées, deux plats, deux desserts, pas plus, histoire d'inciter le chaland à revenir régulièrement picorer la salade de coeur palmier (dites palmistes c'est mieux), l'assortiment de beignets, le généreux rougail de crevettes ou le brillé de boeuf, une espèce de sauté épicé qui fait chaud au corps quand il fait froid dehors.

  • TELERAMA - SORTIR (n° 2934 - du 5 au 11 avril 2006) : 
-Cantine mauricienne -
Le lieu : une vingtaine de places, façade verte, store et table brune. L'endroit, ouvert en octobre , est simple mais coquet et impeccable.
Le personnel : Rafiq, patron et cuisinnier est entouré de deux jeunes filles. Tous sont d'une grande gentillesse et offrent d'authentiques sourires.
La carte : une ardoise avec deux entrées, deux plats typiques (rougail, massala, des currys, ...) et trois desserts qui changent chaque jour.
La table : bonne entrée comme ce panier (sorte de beignet fourré) avec de belles sauces délicatement relevées et un excellent poulet massala (en sauce épicée) avec riz basmati
Conclusion : une très petite et très jolie adresse mauricienne, tendre, chaleureuse.... Un coup de coeur et de soleil...
La différence - Tomber amoureux de l'île Maurice et l'emporter avec soi ou dans son bagage....ou la retrouver dans un petit coin perdu du 20ième. Derrière une façade vitrée très tendance. Quelques tables, un comptoir, de la cuisine mauricienne fraîche à emporter ou à deguster sur place. Le lieu est nouveau, il doit encore se roder un peu pour gagner en chaleur.
Le plus : les prix tenus !




Comme Sur une Ile...
83, rue Orfila - 75020 PARIS
m° Gambetta ou Pelleport